Baron de Brane 2021

- En Primeur

Second vin du Château Brane-Cantenac

fruité boisé floral complexe
Plaisir
Variation 2019 : +0%
Variation 2020 : +0%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Situé au coeur de l'appellation Margaux, le Château Brane-Cantenac tient sa réputation de l'élégance et de la finesse remarquable de ses vins. Ce domaine à l'histoire ancienne fût dirigé par de nombreuses familles. Longtemps considéré comme le Premier des seconds crus, le domaine progresse à chaque millésime et ne cesse d'impressionner. La famille Lurton, actuellement propriétaire cultive 75 hectares de vignes à l'ouest de Cantenac sur le plateau de Brane. 


En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Margaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

- 50% Cabernet Sauvignon
- 46% Merlot
- 3% Cabernet Franc
- 1% Petit Verdot

Apogée : 2024 - 2031
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Baron de Brane est le second vin de Brane-Cantenac. On y retrouve la délicate patine du superbe terroir de la propriété. Suave et fruité, un vrai vin de plaisir !

Image producteur default

Accords mets-vin et Service

Accordez cette délicieuse cuvée aux saveurs puissantes, ou épicées. Osso bucco, viande mâturée, ou encore plat épicé se marieront parfaitement.

Vignoble

Situé au coeur de l'appellation Margaux, le Château Brane-Cantenac bénéficie d’une localisation parfaite, en plus d'un terroir exceptionnel. En ce qui concerne l'encépagement, on retrouve du cabernet Sauvignon (55 %), du merlot (40 %), du cabernet-Franc (4,5 %) ainsi que du carménère (0,5%). Le domaine favorise également la culture biologique. Le vignoble s'étend sur 7 hectares. Son sol se compose de graves profondes, avec un sol très riche en minéraux et en argile. Les vignes sont en moyenne âgées de 25 ans.

Vinification et élevage

- Vinification en cuves bois, inox et béton
- Élevage sur 12 mois, en barriques de chêne français (20 à 30% de barriques neuves).

Propriétaire(s) et histoire

Depuis 1992, le Château Baron de Brane est entre les mains d'Henri Lurton. Ses nombreux investissements et sa volonté de laisser ses vignes exprimer le meilleur de leurs capacités hissent le domaine aujourd'hui parmi les plus grands.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison