SOLDES D'ÉTÉ : JUSQU'À - 20 % !

Château de Ferrand 2019

Grand Cru Classé

fruité boisé épicé complexe
Millésime : 2019
2021 2018
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le  domaine  est le plus haut de Saint Emilion, niché entre 46 et 100 mètres de hauteur. Il a su tirer parti de la complexité de son terroir en étudiant avec précision la qualité de chacun de ses sols. Les cépages classiques de la région sont vinifiés : Merlot (75%), Cabernet Franc (15%) et Cabernet Sauvignon (10%). 
Chaque parcelle est vinifiée indépendamment afin de respecter la typicité de chaque terroir. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de développement durable qui comprend : le respect de l’environnement, une conduite du domaine et des relations humaines plus à l’écoute.  


En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

 Merlot,
 Cabernet franc,
Cabernet sauvignon

Alcool : 15%
Apogée : 2026 - 2034
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Château de Ferrand 2019 présente un beau potentiel parmi les Crus Classés de Saint-Emilion.  Générosité fraîcheur et équilibre vous attendent à la dégustation. 

Notes de dégustation

Château de Ferrand 2019 offre de subtiles notes de fruits rouges et noirs (cassis, la myrtille, la cerise). En bouche, les accents de fleurs et les tannins fins apportent de l'élégance. La bouche est ample, généreuse, avec une belle fraîcheur qui assure l'équilibre de l'ensemble. Une belle cuvée avec un potentiel de garde remarquable. 

Accords mets-vin et Service

Viandes rouges et en sauce, jambon grillé à l'os accompagnés de gratins. A carafer une petite heure avant le service. 

Vignoble

Sur les 42 hectares du domaine, 32 sont des vignes, d'un seul tenant. 

Sol

Le terroir du Château de Ferrand est complexe, plus frais que dans les plaines de Saint-Emilion, la parcelle d’un seul tenant bénéficie d’un sol calcaire bien drainé et d’une ventilation optimale.

Propriétaire(s) et histoire

La propriété a été classée Grand Cru Classé de Saint-Emilion en 2012 par la Commission de Classement de l’INAO. Le château a été construit en 1702 et en 300 ans, le domaine n’a connu que deux familles de propriétaires. Aujourd'hui, la propriété est dirigée par Pauline Bich Chandon-Moët qui privilégie le respect des traditions dans une démarche durable. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison