LIVRAISON OFFERTE DÈS 250 € D'ACHAT* !

Château Fombrauge 2021

- En Primeur

Grand Cru Classé

fruité boisé complexe
Plaisir
Variation 2019 : +5%
Variation 2020 : -5%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Situé sur le plateau de Saint-Émillon, le Château Fombrauge apparaît au XVème siècle. Son nom signifie la « source entourée de buissons et de bruyères » qui en découle de l'expression « fons brogiera ». Le château Fombrauge est en effet entouré de végétation et a été construit au cœur de la nature. Le développement du vignoble est exercé par des nobles bordelais. Par la suite la famille Dumas se chergera d'élever la qualité des vins du château et sa notoriété.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

85% Merlot
1% Cabernet Franc

Apogée : 2026 - 2035
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Château Fombrauge est un vin qui présente de belles notes de fruits rouges. Il est complexe avec une belle longueur en bouche !

Image producteur default

Notes de dégustation

Château Fombrauge 2021 est un vin onctueux, concentré bénéficiant d'une belle rondeur. Les arômes dominants sont la cerise noire et les fruits noirs bien mûrs. 

Vignoble

L'un des plus grands de l'appellation de Saint-Émillon, le vignoble s'étend sur 56,6 hectares de vignes. Son sol argilo-calcaire est répandu sur un sous-sol calcaire à astéries. Son encépagement est composé de merlot (77 %), de cabernet franc (17 %) et de cabernet sauvignon (9 %). Le vignoble se situe sur les communes de Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse et Saint-Hippolyte.

Vinification et élevage

Après une gestion parcellaire, les raisins sont récoltés à la main et sont ensuite triés afin de sélectionner la quintessecence des parcelles. L'élevage se déroule sur 6 mois en barriques (40 % neuves).

Propriétaire(s) et histoire

En totalité, le Château Fombrange a connu trois familles. Le dernier et l'actuel propriétaire est autre que Bernard Magrez. Depuis 1999, Bernard Magrez a apporté d'importantes rénovations et une réorganisation totale de la propriété. Les vins produits au château sont un mélange parfait entre innovation et savoir-faire historique. Confirmant sa qualité excellente, le château est positionné Grand Cru Classé en 2012.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison