Château Joanin Bécot 2018

fruité épicé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le regard de la famille Bécot, célèbre pour posséder, entre-autre, le Château Beau-séjour Bécot, se pose, dans les années 2000, sur le Château Joanin. Situé non loin de Saint-Emilion, à Saint-Philippe d’Aiguilhe il assure l’expansion significative de la famille dans la région. Juliette Bécot, fille de Gilles Bécot est placée à la tête de ce Château et y apposera son nom.


En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Castillon - Côtes de Bordeaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

75% Merlot,
25% Cabernet Franc

Apogée : 2021 - 2025
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Entre des arômes de cerises noires et de bois de santal, c’est un vin à la structure dense et pure que propose le Château Joanin-Bécot. Les tanins sont fins et de belles promesses sont faites pour ce millésime.  

Image producteur default

Vignoble

C’est sur l’appellation Castillon, Côtes-de-Bordeaux, qu’est établi le vignoble du Château Joanin-Bécot. Le terroir argilo-calcaire s’étend sur 11 hectares.  Les vignes de merlot et de cabernet franc de 35 ans d’âge en moyenne sont vendangées à la main. Après une fermentation douce et large dans des cuves thermorégulées, le vin est placé en barrique de chêne pour une durée d’élevage de 16 à 18 mois. Il en ressort des vins plein de fruits, de charmes et de saveurs.


En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison