CYBER MONDAY : - 15 % AVEC LE CODE MONDAY22 !*
Investissement

Château La Conseillante 2019

fruité boisé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château La Conseillante est construit au 18e siècle et porte le nom de l’influente Catherine Conseillante. Propriétaire du domaine jusqu’en 1871 son nom sera conservé en son honneur. A cette date, la famille Nicolas acquiert le château, et ne s’en séparera pas. Aujourd’hui, c’est la 5e génération qui est en charge de l’exploitation. Marielle Cazaux est directrice de l’exploitation et les Nicolas sont investis dans la gestion du château à divers niveaux.

En savoir plus sur le domaine
Informations investissement

Notes et analyse

97/100
note moyenne Wine Decider
Parker / WA : 99
Vinous : 98
Jean-Marc Quarin : 97
James Suckling : 97-98
Analyse

- Les cuvées de ce château nécessitent de nombreuses années en cave

- Baisse significative du prix par rapport à 2018 mais revient au prix de sortie primeurs du 2017

- Belle note de JM Quarin 97-98, si les notes des autres critiques internationaux suivent cette tendance, cela fera un excellent rapport prix/notes des critiques

Conseils primeurs

Evolution

dernières reventes

Prix de sortie primeur et note Parker Evolution sur les dernières années

Le prix affiché est celui du détaillant, exprimé en € HT et recommandé par le château. La note du critique correspond à la plus basse de la fourchette fournie par Wine Advocate (Robert Parker, Neal Martin, Lisa Perrotti-Brown).

EVOLUTION DES PRIX MOYENS par millésime Source : Wine Decider

Pour faciliter votre lecture, ce graphique est interactif : il suffit de cliquer sur un millésime pour le retirer du tableau.
Les prix sont exprimés en € TTC.

Les Prix Moyens WineDecider correspondent à la moyenne arithmétique des prix de vente publics constatés sur internet. Ils sont mis à jour une fois par mois sur le site de Cavissima.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mill. Format Qté Prix unitaire Prix total Date de vente
Les 10 dernières reventes

Historique des 10 dernières reventes de ce vin, tous millésimes confondus, réalisées sur notre platefome.

Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pomerol
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Merlot,
Cabernet Franc

Alcool : 13.5%
Apogée : 2027 - 2040
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

La Conseillante fait partie des valeur sûres de l'appellation ! La propriété atteint des sommets avec ce millésime exceptionnel, sûrement l'un des meilleurs jamais produit en ses murs ! 

Image producteur default

Notes de dégustation

Quelle dégustation de ce millésime 2019 ! On aime tout, la densité tannique est sublime, la cuvée garde une fraîcheur incroyable, on retrouve de jolies notes de pivoine très élégante. La finale s'éternise pour notre plus grand plaisir : on atteint des sommets ! 

Description du millésime

Le millésime 2019 est caractérisé par ses fortes chaleurs, sa sécheresse et l'homogénéité de la maturité des grappes sur l'ensemble du vignoble. Celle-si permet au domaine de produire une cuvée à l'équilibre incroyable. 

Vignoble

Depuis 1871 le Château La Conseillante se compose de 12 hectares de plus. Situé sur l’appellation Pomerol, le vin produit au domaine est perçu comme emblématique. Le vignoble est cultivé de façon raisonnée, et les rendements sont maitrisés, notamment grâce à une taille en guyot double. Cette technique permet  diminuer le rendement de la vigne, de diminuer le nombre de grappe et ainsi de concentrer les arômes dans les baies. Vendanges manuelles et vinifications parcellaires sont appliquées dans le nouveau chai et au centre du domaine.

Sol

 Les 80% de merlot se trouvent sur un sol d’argile, et les 20% de cabernet franc, profitent d'un sol de graves. Les deux cépages bénéficient tous deux d'un sous-sol de crasses de fer, typique de la région. 

Propriétaire(s) et histoire

L'ex directeur Jean-Michel Laporte a permis d'améliorer considérablement la qualité des cuvées du domaine. Depuis 2015, Marielle Cazaux dirige les activités du domaine. Elle est aidée de Michel Rolland, l'oenologue du domaine. Fort de son expériece, il met tout en oeuvre pour appporter son expertise au vignoble de La Conseillante

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison