LIVRAISON OFFERTE DÈS 250 € D'ACHAT !*

Château La Serre 2019

Grand Cru Classé

fruité boisé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

L'histoire du Château La Serre débute au 15ème siècle avec l'arrivée des Moines de l'ordre des Cordeliers qui instaurent la viticulture. Plus tard, au 17ème siècle, Romain De Labaym alors propriétaire du domaine fait construire le château que nous connaissons aujourd’hui. La famille d’Arfeuille, actuelle propriétaire du château, joue un rôle conséquent dans la notoriété de ce vignoble. En 1971, Luc D’Arfeuille engage des travaux de rénovations et permet le classement de ses vins en Grands Crus Classés. En 1999, le vignoble est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est à présent Arnaud D’Arfeuille qui dirige le domaine et assure son rayonnement.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Merlot,
cabernet franc

Apogée : 2024 - 2031
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Millésime après millésime, le Château La Serre garde sa ligne de conduite : des vins au profil délicat, entre finesse et élégance. 

Image producteur default

Notes de dégustation

Une cuvée pleine de fruits (cerise charnue, mûres) et de plaisir. Le merlot est parfaitement mûr et apporte de la gourmandise à cette cuvée !

Accords mets-vin et Service

Côte de porc, canard grillé et sauce aux poivres accompagnent parfaitement cette cuvée !

Description du millésime

Un hiver doux et un printemps tout en contrastes ont terni la floraison. L'été chaud a permis de concentrer les grappes. Le sol calcaire de Saint-Emilion permet d'apporter une fraîcheur aux cuvées. Le domaine a récolté des baies à parfaite maturité. 

Vignoble

Situés sur l’appellation Saint-Emilion, les 7 hectares de vignes jouissent d’une situation optimale pour la production d’un grand vin. Sur un plateau calcaire à astéries, les cépages de Merlot (80%) et de Cabernet Franc (20%) bénéficient d’une exposition plein Sud. Ce Grand Cru Classé connaît une viticulture traditionnelle avec une intervention minimale sur la vigne

Sol

Le vignoble repose sur le plateau des menuts composé de calcaires. Le sol est peu profond, idéal pour le développement de la vigne. 

Propriétaire(s) et histoire

Le famille D'Arfeuille est à la tête du domaine, elle impose sa vision et son style dans l'élaboration de ses cuvées. Le cuvier a été rénové et fonctionne depuis le printemps 2019 ! 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison