LIVRAISON OFFERTE DÈS 250 € D'ACHAT !*

Château La Tour Carnet 2019

4ème Grand Cru Classé

fruité boisé complexe charpenté
Millésime : 2019
2020 2019
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château de la Tour Carnet est daté du 12e siècle et a accueilli de grands noms de la littérature française comme Michel de Montaigne ou La Boetie. Si initialement le château portait le nom du village où il est situé, Saint Laurent, la bravoure des hommes amènera à le renommer. On doit, en effet, le nom du château aux exploits de Jean De Foix. Vaillant chevalier ayant fait face aux attaques anglaises au 15e siècle, il s’est vu offrir le château en remerciement. Son écuyer, un certain Carnet n’ayant pas manqué de courage pendant les affrontements aura l’honneur de voir son nom perdurer dans l’Histoire. C’est au 16e siècle que les vignes y sont cultivées. Le château connaît une grande réputation, qui ne sera que dupliquée avec l’arrivée de la famille suédoise Luetkens au 18e. En 1855, le vin de La Tour Carnet est classé parmi les Grands Crus Classés. Sa notoriété, sa qualité et ses exports seront les priorités de la famille. Alors que le château perd en visibilité après les Guerres du 20e, Louis Lipschitz et sa fille auront à cœur de reprendre le domaine. Il est aujourd’hui la propriété de Bernard Magrez.


En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Merlot (50%),
cabernet sauvignon (40%),
cabernet franc (7%),
petit verdot(3%)

Apogée : 2024 - 2031
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

L'équilibre de cette cuvée est déjà remarquable ! 

Image producteur default

Notes de dégustation

La Tour Carnet 2019 offre de jolies notes réglissée et épicée. L'attaque est souple, les tannins sont soyeux et élégants. La pointe d'acidité en fin de bouche apporte beaucoup d'équilibre. 

Vignoble

Cette propriété du Médoc est considérée parmi les plus anciennes et dispose du vignoble le plus étendu des Grands Crus Classés avec ses 331 hectares de vignes. Sur l’appellation Haut-Médoc deux types de vins sont produits : les rouges et les blancs. Les cépages de Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot permettent une expression du terroir en rouge. Les Sauvignons Blancs et Gris, ainsi que les Sémillons sont, quant à eux, dédiés aux blancs. L’ensemble des ceps profitent d"un sol de graves günziennes sur sous-sol argilo-calcaire. Le Château La Tour Carnet propose aux amateurs et connaisseurs des vins d’une belle densité

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison