Investissement

Château Margaux 2018

1er Grand Cru Classé

fruité boisé floral complexe
Millésime : 2018
2018 2015
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Dès le XIIème siècle, on retrouve des traces du domaine, alors connu sous le nom de Mothe de Margaux. Passé successivement aux mains de plusieurs familles, dont le Roi d’Angleterre Richard Coeur de Lion, Château Margaux ne deviendra celui qu’on connaît aujourd’hui qu’en 1500, par la volonté de Pierre Lestonnac qui parvient à restructurer totalement le vignoble. Il anticipe même l’évolution du Médoc et abandonne la culture céréalière, au profit de la vigne. A la fin du XVIIème siècle, le domaine est grand d’environ 265 hectares, dont un tiers sont consacrés à la culture viticole, ce qui n’a depuis pas changé. La renommée de ce vignoble, construite au fil des siècles par les experts qui s’y sont succédés, en font aujourd’hui le 1er Grand Cru Classé, titre qu’il n’est pas prêt de céder tant l’excellence de ses millésimes impressionne.

En savoir plus sur le domaine
Informations investissement

Notes et analyse

98/100
note moyenne Wine Decider
Parker / WA : 100
Vinous : 98+
Jean-Marc Quarin : 99
Wine Spectator : 98
RVF : 19.5-20
Bettane+Desseauve : 18.5
James Suckling : 100
Analyse

- Notes exceptionnelles des critiques avec des potentiels 100 de la part de Lisa Perrotti Brown (Wine Advocate / équipe Parker), JM Quarin

- Château Margaux ne représente que 36% de la récolte 2018

- Marque à la reconnaissance internationale

- Positionnement prix pertinent légèrement en retrait par rapport à 2016

Conseils primeurs

Evolution

dernières reventes

Prix de sortie primeur et note Parker Evolution sur les dernières années

Le prix affiché est celui du détaillant, exprimé en € HT et recommandé par le château. La note du critique correspond à la plus basse de la fourchette fournie par Wine Advocate (Robert Parker, Neal Martin, Lisa Perrotti-Brown).

EVOLUTION DES PRIX MOYENS par millésime Source : Wine Decider

Pour faciliter votre lecture, ce graphique est interactif : il suffit de cliquer sur un millésime pour le retirer du tableau.
Les prix sont exprimés en € TTC.

Les Prix Moyens WineDecider correspondent à la moyenne arithmétique des prix de vente publics constatés sur internet. Ils sont mis à jour une fois par mois sur le site de Cavissima.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mill. Format Qté Prix unitaire Prix total Date de vente
Les 10 dernières reventes

Historique des 10 dernières reventes de ce vin, tous millésimes confondus, réalisées sur notre platefome.

Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Margaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

90% Cabernet Sauvignon,
4% Merlot,
4% Cabernet Franc,
2% Petit Verdot

Alcool : 14%
Apogée : 2029 - 2046
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Château Margaux marque toute l'élégance et la finesse de l'appellation. Une moment de dégustation mémorable. 

Corinne Mentzelopoulos

Notes de dégustation

La dégustation du Château Margaux est toujours un moment exceptionnel. Le 2018 ne déroge pas à la règle. Déjà tellement expressif avec ses arômes de cerises, framboises bien mûres, une touche florale très élégante. En bouche, on est séduit par sa complexité, sa structure et son élégance. Encore un vin exceptionnel signé Margaux ! 

Vignoble

La gestion du vignoble réalisée à la main, est littéralement sur mesure. Chaque pied de vigne est traité de manière individuelle tout au long de son évolution et c'est l’une des raisons du caractère exceptionnel des vins produits. De plus, le climat tempéré du bordelais, associé à un sol modérément riche permettent la production de raisins parfaitement équilibrés en sucre, arômes, acidité et tanins. Les cépages phares du bordelais répondent tous présents, que ce soit le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Petit Verdot, ou encore le Cabernet Franc. Le terroir exceptionnel quant à lui, composé de sols argilo-calcaires, permet la production de crus extraordinaires, tout en finesse, élégance et complexité. Les millésimes produiront en bouche une densité parfaitement structurée, et frappent par leur longueur et leur fraîcheur.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison