Biologique

Château Tour des Gendres 2018

La Gloire de Mon Père

fruité boisé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Tour des Gendres révèle tout le potentiel du terroir de Bergerac. Il est situé sur l'emplacement d'une ancienne villa Gallo-Romaine. La famille de Conti est arrivée au domaine en 1925. La propriété se transmet depuis de génération en génération et s'agrandit au fur et à mesure. Tout le vignoble est cultivé en Agriculture biologique depuis 2005 et une partie en Biodynamie. Authenticité, savoir-faire et passion permettent aux cuvées d'atteindre un niveau remarquable ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Sud-Ouest
Appellation : Côtes de Bergerac
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

Merlot,
Cabernet sauvignon,
Malbec,
Cabernet franc 

Apogée : 2021 - 2025
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

La Gloire de mon Père dévoile le potentiel de Bergerac avec un joli assemblage à la bordelaise. Générosité, amplitude et profondeur nous font succomber !  

Notes de dégustation

La Gloire de Mon Père dévoie un nez très mûr sur le réglisse, les fruits noirs et la violette élégante. En bouche, la trame tannique est dense, les fruits se dévoilent avec amplitude et se mêlent aux notes toastées. On apprécie la finale fraîche ! 

Accords mets-vin et Service

Les spécialités régionales accompagneront parfaitement cette cuvée : confit ou magret de canard. En accompagnement, pommes grenailles rôties à la graisse de canard et piment d'Espelette. A boire ou à garder, servez la cuvée autour de 15°C. 

Vignoble

Cette cuvée est issue d'une dizaine d'hectares d'une superbe parcelle sur l'AOC Côtes de Bergerac. Le sol est composé d'argilo-calcaires, exposition sud. Cette cuvée rend hommage au père de Luc de Conti.

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles et tri avant égrappage total
- Fermentation longue de 30 jours en levures indigènes
- Fermentation malo-lactique en cuves
- Elevage durant 12 mois en barriques puis 6 mois en cuves inox

Propriétaire(s) et histoire

La troisième génération de la famille Conti est aujourd'hui à la tête du domaine. Luc, Martine et Francis ont grandi au domaine et mettent aujourd'hui en valeur le terroir dans des cuvées toujours plus authentiques. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison