CYBER MONDAY : - 15 % AVEC LE CODE MONDAY22 !*

Domaine de Bonserine 2017

La Garde

fruité épicé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine de Bonserine exploite 11 hectares de vignes en Côte Rôtie et 1 hectare en Condrieu, sur les plus beaux terroirs de la région. En Côte-Rôtie, la propriété possède de prestigieuses parcelles. Le domaine appartient à la famille Guigal depuis 2006 et connaît depuis un joli développement tout en conservant son indépendance dans les choix à la vigne et à la cave. Les cuvées s'inscrivent comme des références de la région grâce à leur grande finesse et leur élégance incroyable. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Côte-Rôtie
Couleur : Rouge
Millesime : 2017
Culture : Raisonnée
Cépages :

Syrah

Apogée : 2024 - 2031
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Riche, puissante et élégante, La Garde de Bonserine a toute sa place dans votre cave. Une cuvée de caractère qui réserve un grand moment de dégustation.

Image Producteur Default

Notes de dégustation

La Garde exprime toute la beauté et l'intensité de la syrah. Le nez révèle un bouquet profond de fruits noirs et de notes boisées. En bouche, le vin est équilibré entre puissance du fruits, notes d'épices corsées et grande finesse des notes fumées et balsamiques. Cette cuvée de caractère réserve un grand potentiel de garde. 

Accords mets-vin et Service

Une pièce de viande comme une côte de boeuf ou encore un canard laqué accompagneront joliment cette cuvée. Agrémentez-les de sauce au poivre et de pommes de terre fondantes. 
A servir autour de 17°C 

Vignoble

Issue d'une parcelle située sur la Côte-Blonde de Côte-Rôtie, La Garde est un assemblage de syrahs octogénaires. Ces parcelles sont les plus prestigieuses de l'exploitation, avec des rendements très faibles. La production de La Garde varie de 500 à 3000 bouteilles et est réalisée uniquement sur les grands millésimes.

Vinification et élevage

- Vendanges et tris entièrement manuelles
- Egrappage à 80 %
- Vinification traditionnelle avec 4 semaines de cuvaison sur levures indigènes
- Fermentation malolactique en barriques
- Elevage de 32 mois en fûts de chêne neufs

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison