CYBER MONDAY : - 15 % AVEC LE CODE MONDAY22 !*

Domaine de Bonserine 2019

La Viallière

fruité épicé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Domaine de Bonserine est une belle propriété sur les plus jolis terroirs de Côte-Rôtie et Condrieu. Le Domaine compte notamment des lieux-dits très prestigieux comme La Garde ou La Viallère. Ces terroirs sont reconnus pour leur grande qualité et offrent des vins d'une très grande qualité ! Les investissements récents au domaine ont permis aux vins de gagner en notoriété et connaissent un grand succès auprès  des amateurs de grands vins du Rhône

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Côte-Rôtie
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Syrah 97%,
Viognier 3%

Apogée : 2022 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

La Viallière est issue d'une parcelle au terroir unique. Toute la beauté de Côte-Rôtie se dévoile à la perfection et permet à la cuvée de se garder des années en cave ! 

Image Producteur Default

Notes de dégustation

La Viallière est une superbe cuvée qui offre un nez typique de syrah : cerises kirschées, notes poivrées, parfums de violette. En bouche, le vin est ample et intense. Les tannins sont souples ! 

Accords mets-vin et Service

Cette jolie cuvée sera idéale avec des petits gibiers à plumes, des viandes rôties ou encore des viandes rouges. A servir à 16-18°C ! 

Vignoble

Cette cuvée est issue d'une sélection parcellaire sur un terroir unique de la Côte-Rôtie. Les rendements sont faibles et le vin est produit en quantités limotées et seulement lors des plus belles années. Il s'agit d'une variété de syrah particulière : la Serine. Ce sont de vieux plans de raisin avec de petites grappes très aromatiques. 

Sol

Le Lieu-dit se trouve au nord de l'appellation, sur des sols friables et superficiels. Cela oblige les vignes à s'enraciner profondément et apporte de la structure aux raisins. 

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles avec  tri sévère à la vigne
- Cuvaison avec égrappage à 95 %
- Vinification traditionnelle 
- Fermentation malo-lactique en barriques
- Elevage de 24 à 30 mois en fûts et demi-muids de chêne neufs

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison