Biologique

Domaine Georges Vernay 2019

Les Chaillées de l'Enfer

fruité épicé complexe frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Georges Vernay est une figure emblématique de Condrieu, il a participé à donner ses lettres de noblesse au Viognier, le cépage blanc local. Convaincu de l'avenir du vin en Vallée du Rhône, il ouvrira le premier caveau de dégustation de la région. Si sa première clientèle a d'abord été britannique, celui qu'on appellera "Monsieur Viognier" a très vite acquis une belle notoriété. 

Le Domaine Georges Vernay est le producteur emblématique et incontournable de Condrieu. Aujourd'hui, la troisième génération de la famille a pris la relève et poursuit le travail sur les appellations prestigieuses de la Vallée du Rhône. Le vignoble de 22 hectares est cultivé dans le plus grand respect et converti en agriculture biologique. Le domaine prend peu à peu le chemin vers la biodynamie et continue les innovations pour atteindre l'excellence.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Condrieu
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2019
Culture : Biologique
Cépages :

100% Viognier

Apogée : 2021 - 2026
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Les Chaillées de l'Enfer est un concentré de fraîcheur envoûtant et d'une précision remarquable ! 

Domaine Georges Vernay

Notes de dégustation

Les Chaillées de l'Enfer 2019 est issue de viognier et évoque de beaux fruits jaunes au nez. La bouche est franche, ciselée grâce à la fraîcheur remarquable des raisins. On aime la pureté des arômes et le charme des notes de fruits à chair blanche. Tout le monde en redemande ! 

Accords mets-vin et Service

Pour déguster au mieux votre cuvée Chaillées de l'Enfer 2019, rafraîchissez votre bouteille jusqu'à atteindre environ 10 à 12°C. Cette cuvée fraîche accompagnera parfaitement la viande blanche, un risotto de Saint-Jacques ou encore vos poissons blancs. 

Vignoble

Les Chaillées de l'Enfer est issue d'une parcelle de 2 hectares exposés sud et sud-est. Les vignes se trouvent sur des terrasses escarpées, elles sont âgées de 50 ans en moyenne et travaillées à la main. Le vignoble est cultivé en bio

Vinification et élevage

- Vendanges à maturité complète, effectuées manuellement
- Fermentation en barrique de 225L durant 4 à 5 semaines
- Élevage sur lies fines pendant 12 à 18 mois en barrique (25% bois neuf)

Propriétaire(s) et histoire

En 1996, sa fille Christine Vernay rejoint l'exploitation. C'est elle qui donnera un nouvel élan au Domaine et le poussera à tutoyer les plus grands. Son frère Luc supervise désormais le travail de la vigne. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison