Biologique

Domaine Georges Vernay 2019

Blonde du Seigneur

fruité épicé complexe charpenté
Millésime : 2019
2019 2018
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Georges Vernay est reconnu comme le symbole absolu du Condrieu. La 3ème génération est aujourd'hui à la tête du domaine et continue le travail de précision mené par la famille. Les 24 hectares de vignes sont en majorité sitiués sur des coteaux abrupts et escarpés. Le travail est minutieux, appliqué et passionné pour faire ressortir le meilleur de ce terroir d'exception.
Le domaine est aujourd'hui au sommet de ses appellations grâce au travail colossal de la famille. A déguster absolument ! 

* Livraison en septembre 2021 *

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Designation : Côte-Rôtie
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Biologique
Cépages :

95% Syrah,
5% Viognier

Apogée : 2022 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Séductrice et charmeuse, la Blonde du Seigneur est une très belle Côte-Rôtie signée Gorges Vernay. 

Domaine Georges Vernay

Notes de dégustation

Côte-Rôtie Blonde du Seigneur est une très grande Côte-Rôtie. Fruits noirs, épices et écorce se dévoilent généreusement au nez. La bouche est percutante, pleine de charme et très charnue. Des notes de fumée apportent beaucoup de délicatesse et de finesse. La cuvée est sensuelle et charmera tout ceux qui ont la chance de la goûter.  

Accords mets-vin et Service

Dégustez cette grande cuvée sur une belle volaille rôtie au four, des aiguillettes de canard ou encore un carré d'agneau. A servir autour de 16°C.

Vignoble

Le vignoble est cultivé en bio ! C'est une vraie prise de risques sur ce vignoble en coteau et difficile d'accès. La fille de Christine commence à se tourner vers la biodynamie. Les vignes sont âgées de 30 ans en moyenne. Etant donné la forte pente du vignoble de Côte-rôtie, la densité de plantation est très faible. 

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles
- Elevage de 18 mois en barriques avec 25 % de bois neuf 

Propriétaire(s) et histoire

Georges Vernay a donné ses lettres de noblesse à Condrieu. Sa fille Christine a pris la relève et a révélé le potentiel de Côte-Rôtie. Le domaine est définitivement inscrit parmi les propriétés incontournable du nord de la Vallée du Rhône.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison