Biologique

Domaine Georges Vernay 2018

La Dame Brune

fruité épicé complexe
Millésime : 2018
2018 2016
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

En 1943, la famille Vernay plante ses premiers ceps à Condrieu, au nord de la Vallée du Rhône. Georges Vernay donne dans les années 60 toutes ses lettres de noblesse à l'appellation de Condrieu. Il étend alors le vignoble et se fait connaître comme le véritable ambassadeur du cépage local : le viognier. Robert Parker le surnommera même Monsieur Viognier. Georges Vernay a fait connaître le nom du Domaine et sa fille Christine assure aujourd’hui sa notoriété dans le monde entier. Elle a assuré la transition vers l'agriculture biologique et a inscrit le domaine au sommet des vins de la région.  

Le Domaine Georges Vernay est devenu un véritable concentré d'innovations qui parvient à produire des cuvées parmi les meilleures du monde. L'excellence continue de guider les choix de la famille Vernay.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Designation : Saint-Joseph
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

100% Syrah

Apogée : 2022 - 2033
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

La Dame Brune dévoile toute la beauté de la syrah dans une cuvée minérale, épicée et intensément aromatique.

Domaine Georges Vernay

Notes de dégustation

La Dame brune est une cuvée confidentielle qui offre toute l'intensité de la syrah : le nez est intense sur le fruit noir, la bouche laisse exprimer une belle minéralité, des notes d'olives et une belle trame tannique. Précision des tannins, finesse des arômes et grand potentiel de garde participent à l'excellence de cette grande cuvée. 

Accords mets-vin et Service

Servez cette cuvée autour de 16°C. Dégustez là en compagnie d'un carré d'agneau rôti au four, une belle pièce de boeuf avec un jus corsé ou une sauce au poivre. En accompagnement, purée de pommes de terre à la truffe et navets glacés seront parfaits. 

Vignoble

La Dame Brune est issue de vieilles vignes de syrah âgées de 45 ans en moyenne exposées sud-est. Les vignes sont cultivées sur des terrasses escarpées qui ne permettent pas la mécanisation du travail. Le vignoble est cultivé en agriculture biologique

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles
- Vinification de 2 à 3 semaines en cuve thermorégulée
- Elevage de 18 mois en barriques neuves à 40%

Propriétaire(s) et histoire

Aujourd'hui, la 3e génération d'exploitants a pris la relève. Christine est aujourd'hui assistée à la vigne par son frère Luc Vernay, 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison