SOLDES D'ÉTÉ : JUSQU'À - 20 % !

Domaine Yves Cuilleron 2020

Les Pierres Sèches

fruité épicé complexe
Millésime : 2020
2020 2019
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Yves Cuilleron a repris le domaine familial en 1987. Cette propriété à l'excellente réputation ne compte pas moins de 90 hectares de vignes en Vallée du Rhône Nord. La gamme très large compte des belles cuvées de Saint-Joseph, Condrieu ou encore Côte-Rôtie. La grande qualité des cuvées tient au terroir et à la volonté du vigneron de produire les plus beaux raisins possibles. La vinification parcellaire est de mise afin que chacun des terroirs s'exprime à la perfection dans les cuvées. Les amateurs de grands vins du Rhône attendent chaque nouveau millésime avec impatience ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Saint-Joseph
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Syrah

Apogée : 2023 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Séduisant et équilibré, ce beau Saint-Joseph dévoile une syrah délicate et typique de l'appellation. Superbe ! 

Producteur Yves Cuilleron

Notes de dégustation

Nous succombons à la cuvée Pierres Sèches d'Yves Cuilleron. Son nez fruité est typique de la syrah : cerise flatteuse et poivre gourmand. La bouche est très juteuse et gourmande avec une belle souplesse et une rondeur agréable. C'est un excellent rapport qualité-prix de l'appellation ! 

Accords mets-vin et Service

A déguster avec un sauté de veau aux champignons, un parmentier de canard ou encore des lasagnes. A servir autour de 17°C.

Vignoble

La cuvée les Pierres Sèches évoque les murs en pierres sèches qui servaient à renforcer les terrasses en coteaux. Ce vin est une sélection de parcelles exprimant le fruit et la fraicheur de Saint-Joseph. Le vigneron n'a pas de certification bio mais cultive avec le plus grand soin, en respectant le terroir fragile de l'appellation. 

Vinification et élevage

- Vendanges à la main
- Vinification parcellaire de façon traditionnelle
- Elevage de 16 mois en barriques et assemblage avant la mise en bouteille 

Propriétaire(s) et histoire

Yves Cuilleron a repris le domaine et lui a donné ses lettres de noblesse. Il a considérablement étendu le vignoble en restaurant, replantant et reprenant des vignes à l'abandon. Ce vigneron passionné et talentueux offre des cuvées de très haut niveau. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison