Domaines Paul Jaboulet Aîné 2019

Chevalier de Stérimberg

fruité complexe frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Créé en 1834 par Antoine Jaboulet, le domaine a traversé les millésimes avec brio. En 2006, la famille Frey reprend la suite du domaine. Cette famille est issue d’une longue lignée de vignerons champenois et est propriétaire du célèbre Château la Lagune. Grâce à la beauté de leurs appellations, à la conversion en biodynamie et à la passion de la famille, les cuvées du domaine sont très recherchées.  

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Hermitage
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

70% Marsanne,
30% Roussanne

Apogée : 2024 - 2035
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Chevalier de Stérimberg montre une fois de plus toute la beauté de l'Hermitage en blanc. Notes miellées, épices douces, fruits intenses et ronds nous comblent à la dégustation.

Domaine Paul Jaboulet Aîné

Notes de dégustation

Le nez de Chevalier de Stérimberg offre de belles notes d'agrumes, de brioche et d'épices. La bouche évoque les fruits exotiques et nous charme par sa générosité, sa grande finesse et sa complexité. La belle fraîcheur en fin de bouche assure l'équilibre de la cuvée. 

Accords mets-vin et Service

Noix de Saint-Jacques, homard et volailles rôties seront parfaits avec cette cuvée. 

Vignoble

Chevalier de Stérimberg est un hommage au chevalier du même nom qui a construit la petite chapelle Saint-Christophe. Il se serait installé en haut de la colline afin d'y vivre à l'écart du reste du monde et d'échapper à la Croisade des Albigeois. Il consacre alors sa vie à la vigne. Ainsi, provient le terme de vin d'ermitage qui plus tard donnera son nom à la colline de Crozes-Hermitage

Sol

Argilo-calcaire et sablo-caillouteux de coteaux pentus.

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles
- Vinification des blancs sous bois avec des bâtonnages réguliers
- Elevage de 10 à 12 mois afin d'obtenir des arômes fins et complexes

Propriétaire(s) et histoire

Caroline Frey, œnologue, assure la reprise de la propriété, associant avec brio le respect des méthodes et du savoir-faire ancestral à de nouveaux outils de productions. Le travail traditionnel de la vigne et le respect de l’environnement par une agriculture raisonnée consolident la création de vins marqués d’une véritable identité et la pérennité de cette maison incontournable de la Vallée du Rhône.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison