SOLDES D'ÉTÉ : JUSQU'À - 20 % !
Biologique

Domaines Paul Jaboulet Aîné 2019

La Maison Bleue

fruité épicé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Antoine Jaboulet a créé le domaine au coeur de la Vallée du Rhône. Les générations se succèdent pendant deux siècles dans ce superbe domaine familial. La Maison Paul Jaboulet est reconnue par un large public d'amateurs de vins, notamment grâce à sa cuvée La Chapelle. En 1961, cette cuvée a été sélectionnée parmi les 10 plus grands vins du XXème siècle. 

Depuis 2006, la famille Frey a racheté ce domaine et Caroline Frey en est devenue l'oenologue.

La Maison Bleue est le nouveau nom de la cuvée La Petite Chapelle. Ce nom prend son origine de la maison de vignerons qui se trouve au coeur du vignoble.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Hermitage
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Biologique
Cépages :

Syrah

Apogée : 2025 - 2044
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

La Maison Bleue est une des cuvées incontournables de Jaboulet. Son opulence, sa grande complexité et sa rondeur promettent une dégustation inoubliable. 

Domaine Paul Jaboulet Aîné

Notes de dégustation

Le nez de la Maison Bleue est très aromatique avec ses arômes généreux de cassis, de truffes et de humus. La bouche est incroyablement riche, ample et opulente. Ses tannins marqués apportent une belle structure. La finale est magistrale sur les fruits des bois et le poivre moulu. 

Accords mets-vin et Service

La Maison Bleue, Hermitage sera idéale avec un agneau de lait, une caille farcie aux champignons ou encore une côte de bœuf. 

Vignoble

La syrah est âgée de 40 à 60 ans et se trouve sur les terroirs les plus à l'est de la colline. Les sols sont plus profonds, moins caillouteux et moins pentus que certaines parcelles de l'Hermitage

Sol

Le sol de La Maison Bleue se développent, se compose de micaschiste, de gneiss mais aussi de cailloux ronds alluvionnaires. 

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles avec tri à la parcelle
- Elevage en fût de chêne français avec 20% de bois neuf

Propriétaire(s) et histoire

La famille Frey dirige le domaine depuis 2006. Caroline Frey fait des merveilles sur les terroirs d'exception dont elle dispose autant en Vallée du Rhône qu'à Bordeaux ou en Bourgogne.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison