38,33 € HT /bouteille
Propriété de Martin et Olivier Bouygues depuis 2006, le Château Montrose bénéficie d'un terroir d'exception. La Dame de Montrose est le second vin de ce Grand Cru Classé de Saint-Estèphe. Les vignes proviennent du même vignoble et bénéficient du même soin. Vin à dominante de Merlot, il se dégustera facilement sur la jeunesse grâce à la souplesse de ses tanins.
En savoir plus sur le domainePays : | France |
Region : | Bordeaux |
Appellation : | Saint-Estèphe |
Couleur : | Rouge |
Millesime : | 2020 |
Culture : | Raisonnée |
Cépages : | Merlot, |
Alcool : | 13.6% |
Apogée : | 2025 - 2031 |
La Dame de Montrose bénéficie des mêmes soins que son aîné et vous fera découvrir tout l'univers des grands Saint-Estèphe à prix doux.
La Dame de Montrose 2020 est une cuvée gourmande, sur le fruit. On apprécie sa texture soyeuse et sa longue finale fruité.
VignobleLe Château Montrose se trouve à Saint-Estèphe sur les bords de la Gironde. Il s'étend sur 95 hectares sur un sol de graves et un sous-sol de couche argilo-marneuse.
Propriétaire(s) et histoireLe Second Vin du Château Montrose fut créé en 1983, en hommage à Yvonne Charmolue. Elle administra seule le Château Montrose entre 1944 et 1960. La production de La Dame de Montrose représente en moyenne 30% de la production totale.