SOLDES D'ÉTÉ : JUSQU'À - 20 % !
Biologique

Paul Jaboulet Ainé 2019

Domaine de Thalabert

fruité épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine de Thalabert est une des plus anciennes appellations de Crozes-Hermitage. Elle appartient à la Maison Paul Jaboulet Aîné depuis sa fondation en 1834. La Famille Frey a repris la direction du domaine en 2006. La conduite du vignoble en biodynamie et le grand savoir-faire de Caroline Frey permettent aux cuvées du domaine de charmer les amateurs de grands vins de la Vallée du Rhône. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Crozes-Hermitage
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Biologique
Cépages :

Syrah

Apogée : 2024 - 2035
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Aromatique et intense, Domaine de Thalabert nous offre une belle dégustation ! La Syrah est juteuse, poivrée et pleine de finesse.

Domaine Paul Jaboulet Aîné

Notes de dégustation

Domaine de Thalabert révèle un nez intense de fruits rouges et d'épices. La bouche est intense avec des arômes de cerises et de pivoines très fines. Jusqu'à la finale, la cuvée est magistrale avec une trame tannique impressionnante et des arômes très amples.

Accords mets-vin et Service

Vous pouvez accompagner la cuvée Crozes-Hermitage 2019 du domaine Thalabert avec un magret de canard ou encore une côte de boeuf.

Vignoble

Les vignes sont âgées de 40 à 60 ans sur un vignoble de 41,5 hectares. Le vignoble est cultivé en biodynamie depuis 2017. Le vignoble s'étend sur 45 hectares sur des galets roulés.

Sol

Le sol en galets roulés permet de stocker la chaleur de la journée et de la restituer à la vigne à la nuit tombée. Ce sol permet aux raisins d'atteindre une maturité optimale. 

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles avec tri à la parcelle 
- Cuvaison de 4 semaines avec extractions douces
- Elevage en fût de chêne dont 20% de bois neuf

Propriétaire(s) et histoire

Depuis 2006, la famille Frey a repris la Maison Paul Jaboulet. L'oenologue, Caroline Frey, fait des merveilles autant dans la Vallée du Rhône que sur les autres propriétés de la famille, à Bordeaux (La Lagune et Mademoiselle Let en Bourgogne au Château Corton-André. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison